Touchés par les fleurs.
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, sur le post de la maison de couture Fil et Paillettes, un tout petit article pour vous présenter un petit travail (ou pas) qui a une grande importance : la réalisation de coiffes.
Il ne faut jamais négliger l'importance des accessoires quand on s'habille. Un accessoire bien choisi peut tout à fait changer la donne d'un costume tout simple. Un exemple : ce n'es pas pareil une petite robe noire sans ou avec un collier, comme ce n'est pas pareil de manger avec ou sans sel.
Pour les costumes de spectacle c'est la même chose. Quelqu'un peut imaginer un costume de pirate sans un cache-œil ? En effet, sans le cache-œil on a un simple marin. Comme quoi, un accessoire peut tout changer.
Un accessoire que j'aime beaucoup faire c'est les fleurs. Petites, moyennes, grandes ou très grandes pour venir compléter les costumes comme coiffe sur la tête, sur le bord d'un décolleté, comme motif sur une grande jupe porta-bandeira (je vous en parlerai de ces costumes très bientôt) ou au dos pour rendre invisible une fermeture. En tulle, organza, tissu uni ou imprimé avec ou sans fil de pêche, ces fleurs vont venir compléter le costume et, comme pour le cache-œil du pirate, il ne faut pas les négliger.
Et vous, vous aussi vous êtes touchées par les fleurs ? Je vous laisse une semaine de réflexion pour répondre et pour qu'on se retrouve avec notre prochain article de Fil et Paillettes.
Montse RICO SORIANO