Halloween.
Bonjour à tous !
Sur l'article d'aujourd'hui de la maison de couture Fil et Paillettes, la suite (et fin) des articles publiées les deux semaines précédentes : "Fées, Elfes et Dryades" et "Spectaculaire Transformation" pour boucler la suite de trois articles liées à la fête de Halloween.
Et oui, on est le 19 octobre et la fête de halloween approche à grands pas. Peut-être vous avez déjà pensé au costume, ou dans le cas où vous avez des enfants, on vous a déjà demandé un ou autre déguisement. Tant mieux. Moi je vous écris cet article dans le cas contraire : vous n'avez pas encore une idée et non plus le temps et, pour les enfants c'est toujours cher parce qu'on s'en sert seulement une fois. Voici quelques idées pour les garçons (enfants ou pas) car pour les filles j'avais déjà proposé des idées dans les articles précédents, allez voir si vous ne l'avez pas encore fait.
Toujours dans l'idée de recycler, transformer et avoir un costume à petits frais, je vous propose trois costumes pour les gars : Dracula, épouvantail et zombie.
Pour le costume de Dracula on part de la base d'un pantalon noir (un jean ça peut faire l'affaire) et une chemise blanche ou noire qu'on a dans nos habits. On rajoute un long bout de tissu pour faire la cape (pour le grand col on peut le bricoler avec du carton), un peu de maquillage et c'est fait.
Pour le costume d'épouvantail, il faudra bricoler un peu plus mais, par contre, on n'est pas limités au choix des habits. Il suffit seulement qu'ils soient vieux, troués et, dans les cas des enfants, plus à la taille. On les déchire un peu plus, on les retape grossièrement avec des bouts de tissu, on peut aussi les salir et, si on a envie, on rajoute un peu de paille ou d'herbe récupérée dans le jardin. Un maquillage un peu ténèbre rajoute encore plus de "charme" à ce déguisement.
Pour le dernier costume, celui de zombie, j'ai presque honte de vous donner les explications. Tout est bon, il suffit seulement qu'il soit vieux, démodé, plus à la taille, abimé ... Amusez-vous à finir de le casser, salir, etc. Le tout sera dans le maquillage et dans votre capacité interprétative pour "donner vie à un mort vivant".
Et puis, comme je vous disais dans le premier article, si vous n'avez pas le temps ou l'envie ou les deux, vous pouvez toujours faire appel à nos compétences ;) !
Bientôt d'autres publications sur Fil et Paillettes !
Montse RICO SORIANO